TOP 5 des choses à voir en Nouvelle-Zélande

Continuons notre série des TOP 5 avec le meilleur de la Nouvelle-Zélande. Paysages spectaculaires et douceur de vie au programme !

#5 –  Hobbiton
Avec sa légendaire trilogie, Peter Jackson a eu le mérite de faire découvrir au monde les paysages de Nouvelle-Zélande.  Comme nous l’avons évoqué dans le blog, le passage par Hobbiton, le décor de la Comté, ne fut pas pour nous une évidence. Bien sûr, nous avons aimé les films mais la perspective d’une visite guidée au milieu d’un troupeau de touristes ne nous enchantait guère. Ajoutez à cela un prix d’entrée assez élevé à la limite de la pompe à fric. Pourtant, nous ne regrettons pas d’avoir fait le détour par Matamata. Parce que c’est beau. Parce que c’est magique. Parce que nous avons eu la chance d’avoir un guide enjoué. Et ce malgré tous les défauts de ce genre d’attraction.

IMG_8395

#4 – Abel Tasman National Park
Ce parc national situé à l’extrême nord-ouest de l’île du Sud fut une très agréable surprise. C’est en effet avec un grand étonnement que nous avons découvert un petit coin de paradis aux eaux turquoises. Pas étonnant que les sentiers de randonnée du parc soient si populaires !

IMG_6880

#3 – Lake Tekapo
D’aucuns affirment que le lac Pukaki et sa vue imprenable sur le Mont Cook le surpasse aisément, mais le lac Tekapo restera notre vraie première claque du pays et du voyage. Le Mont John est très accessible et vous offrira un splendide panorama sur le lac, en plus d’un air pur – le plus pur et le plus sec de Nouvelle-Zélande – et d’un observatoire incomparable pour observer la voie lactée, de quoi vous essayer à l’astrophotographie !

IMG_5394

#2 – La route
Qu’importe la destination l’important c’est le voyage. Le dicton le formule très bien et la Nouvelle-Zélande en est l’incarnation. Le pays ne dispose pas de grandes routes mythiques comme en Australie, probablement parce qu’elles ont toutes leur charme. Du lac Tekapo à Mont Cook, sur la Milford Road, le long de la côte ouest ou à travers le Coromandel, chaque trajet est aventure au décor fabuleux.

IMG_5522

#1 – Tongariro Alpine Crossing
Et dire que notre projet initial – qui ne comportait que 15 jours en Nouvelle-Zélande – ne prévoyait pas de passage sur l’île du Nord ! Probablement l’une des plus belles randonnées d’une journée, qui restera dans nos souvenirs comme la randonnée des coups : d’abord de cœur et ensuite de soleil !

IMG_7562

Mention spéciale
Les Néo-Zélandais : accueillants, gentils et amicaux !

3 commentaires

  1. Claire et David

    Le 28 août 2014

    Mais c’est que vous voulez développer le tourisme!
    Vous nous donnez vraiment envie de décoller illico presto!
    Bisous

  2. le runigo

    Le 04 septembre 2015

    Bonjour,
    je pars avec ma fille et serons à Aukland (arrivée) le 31/10/15 puis repartons le 24/11 pour Sydney
    Que me conseillez vous à l’arrivée ? Restez qqus jours à Aukland, puis louer un van,avez vous une agence à conseiller ? une première nuit à l’hôtel pour l’ arrivée . J’ai 50 ans , ai pourtant l’habitude de voyager mais là, je pars sans mon mari et c’est l’inconnu
    merci pour vos éventuels tuyaux
    cordialement
    sophie

  3. Marielle & Jonathan

    Le 04 septembre 2015

    Bonjour,
    Un beau voyage en perspective :-) Bien que plutôt agréable, Auckland reste une grande ville et nous ne conseillons pas d’y rester très longtemps car la somme de choses à voir dans ce pays est impressionnante. Restez-y 2-3 maximum, le temps de récupérer du trajet et de vous familiariser avec le pays, et filer louer un véhicule. Le van est une bonne idée, elle vous permet de loger dans les campings privés et dans le DOC sans avoir à déplier/plier une tente. Les compagnies de location ont dans l’ensemble bonne réputation (Spaceships, Jucy,…) et offrent souvent des prix abordables. Évidemment, moins chère la location, plus vieux le van sera. Toutefois, bien qu’un peu capricieux, nous avons été très satisfait de notre vieux van loué chez Spaceships. Pensez à la full insurance, les routes sont de bonnes qualités, mais les véhicules et les pare-brises souffrent !

    Pour le logement sur Auckland, voyez aussi du côté des backpackers : ils offrent souvent la possibilité de dormir en chambre privée (ce que nous avons fait tout le long de notre voyage quand nous n’étions pas en camping) pour un prix inférieur à celui des hôtels. Vous pouvez en plus profiter d’une cuisine ce qui permet d’économiser le budget restaurant ! Soyez rassurée, nous avons croisé des gens de tout âge dans les backpackers, ce mode de logement n’est pas réservé aux jeunes routards !

    Jonathan

Laissez nous un message !