TOP 5 des choses à voir au Vanuatu

Le troisième pays de notre périple a lui aussi enfin droit à son TOP 5. L’archipel du Vanuatu comptant de nombreuses îles et n’ayant pu découvrir seules quelques unes d’entre elles, notre top se limitera donc bien évidemment aux choses que nous avons vues. Si votre voyage passe par le Vanuatu, nous vous encourageons à explorer l’archipel. En plus de Santo et Tanna, vous trouverez la sauvage Malekula, Pentecost et ses ados sautant des tours de bois attachés par les pieds ou encore Ambrym qui abrite elle aussi un volcan. Et si vous avez votre diplôme, profitez en pour plonger sur le Coolidge !

#5 – Village coutumier d’Imayo (custom village)
L’industrie qui se développe autour des tribus ancestrales est souvent déplaisante. Les visites guidées sont intéressantes lorsque l’on veut découvrir un peuple, mais on finit toujours par se demander à qui profite vraiment toute cette manne financière.
Si vous êtes tentés par l’expérience, trouvez un guide et rejoignez le village d’Imayo à Tanna avec sa vue imprenable sur le volcan Yasur. Les habitants vous proposeront un petit spectacle de danse et de chant accompagné de démonstrations de gestes ancestraux. On y est loin de l’industrie touristique et votre argent finance directement le village.

IMG_7906

#4 – Les Blue Holes de Santo
Il y a beaucoup de choses à faire à Santo, et les trous bleus sont immanquables. Que ce soit celui de Matevulu ou celui de Riri – que nous avons eu la chance de visiter seuls, nous aurions été terriblement déçus de repartir de l’île sans y avoir tenté un plongeon (acrobatique) !

IMG_7508

#3 – Millenium Cave
N’ayant pas la possibilité de plonger sur le Coolidge, nous nous sommes rabattus sur une autre activité de l’île de Santo : Millenium Cave. Après une petite randonnée, les guides du village vous emmèneront traverser une grotte puis descendre une rivière en canyoning dans des décors spectaculaires. Un grand souvenir pour nous, malgré ne temps très gris et la pluie !

IMG_7098

#2 – Port Olry
Santo regorge de jolies plages et si Champagne Beach fait la notoriété de l’île, Port Olry n’est pas en reste. Et pour être honnête, nous ne nous attendions pas à nous retrouver dans un bungalow à quelques mètres d’une plage de sable blanc rien que pour nous – et les Ni-Van qui y résident. Coraux, poissons multicolores et tortues de mer, rien ne manque à ce petit paradis sur Terre.

IMG_7600

#1 – Yasur
Que dire ? Probablement l’une des plus intenses expériences de notre vie.

IMG_7741

Aucun commentaire

Laissez nous un message !