TOP 5 des choses à voir en Australie

On vous mentirait si on vous disait qu’il n’y a jamais de nostalgie quand on relit nos aventures ou quand on revoit nos photos. Preuve s’il en est que nous avons plus qu’apprécié cette expérience fabuleuse !
Afin d’aider les futurs voyageurs – et pour prolonger un petit peu la magie, avouons-le – nous vous avons concocté un TOP 5 des choses à voir dans chacun des pays que nous avons visité.  Pour être exacts, il s’agit du TOP 5 des choses que nous avons vues et que nous recommandons.

Commençons par la grande et vaste Australie !

#5 – Sydney
Force est de reconnaître que nous ne sommes habituellement pas friands des grandes villes. Nous y faisons halte pour la proximité avec les aéroports et les centres culturels – souvent de qualité – mais nous ne nous y attardons que très rarement. Les quelques jours passés à Sydney furent trop court tant nous avons adoré la capitale cosmopolite de la Nouvelle-Galles du Sud :  avec ses quartiers résidentiels pleins de charme, sa proximité avec les plages et son port agréablement aménagé, Sydney semble être l’endroit parfait pour goûter à la vie à l’Australienne. Y poser ses valises ? Pourquoi pas. Mais Sydney reste une grande ville et les contacts avec les locaux semblant néanmoins moins faciles qu’ailleurs en Australie. Elle est donc talonnée dans notre cœur par la capitale du Victoria, Melbourne, plus à l’échelle humaine.

IMG_8023

#4 – Cleland Wildlife Park
La vie animale est omniprésente en Australie., ce qui rend les trajets parfois dangereux. Si nous avons eu la chance de pouvoir approcher beaucoup d’animaux sauvages, nous voulions profiter des réserves naturelles dont regorgent le pays.  Ce parc situé à une vingtaine de minutes d’Adélaide fut pour nous l’occasion de croiser des espèces qui nous avaient échappées jusque là. Et de poser fièrement aux côtés d’un koala, gratuitement qui plus est.

IMG_9765

#3 – La Great Ocean Road
La célèbre GOR était pour nous un passage obligé. Entre les plages mythiques, le spectacle des 12 Apôtres et les chasses aux koalas, les kilomètres s’avalent avec grand bonheur sur cette belle route sinueuse en bordure de la Grande Baie Australienne. Attention néanmoins à la météo : le Victoria est le plus humide des États d’Australie après la Tasmanie. Sur la route fin mars, nous avons en effet eu toutes les peines du monde à repartir avec des clichés ensoleillés.

IMG_9149

#2 – Le Centre Rouge
Malgré notre séjour un peu poissard dans le Centre Rouge, et le harcèlement continu de nuées de mouches – il faut le vivre pour le comprendre, la région reste un incontournable de l’Australie. La beauté d’Uluru, qui se dresse au milieu de ces étendues de terre rouge, vous inspire immédiatement le plus grand des respects. Mais il serait dommage de limiter le Centre Rouge à l’Ayers Rock tant les autres curiosités que sont les Olgas et Kings Canyon valent, elles aussi, le détour.

IMG_6436

#1 – La Grande Barrière de Corail
La Great Barrier Reef (GBR) comme l’appellent les anglophones est probablement l’une des plus grandes curiosités touristiques de l’Australie. Et comme toutes les curiosités touristiques, elle vient avec son lot d’abus si bien qu’elle est amenée à disparaître dans un futur proche. Le survol de cette merveille, mère d’une incroyable palette de bleus, et la baignade qui a suivi resteront probablement l’un des souvenirs les plus forts de notre passage en Australie.

P1050161

3 commentaires

  1. Chris

    Le 25 août 2014

    Petite question : avez vous vu beaucoup de serpents ?
    Il manque un bouton « suivant » sur cet article, c’était vraiment un plaisir de lire votre récit. Vous avez vécu une fantastique aventure au bout du minde, c’est une sacrée chance !

  2. Marielle & Jonathan

    Le 25 août 2014

    La série des « TOP 5 » ne fait que commencer :-)

  3. Claire et David

    Le 28 août 2014

    On ne se lasse pas de vous lire…

Laissez nous un message !