A la découverte des Terres du Milieu

Nous avons déjà pu entrevoir plusieurs paysages nous rappelant ceux vus dans la Trilogie du Seigneur des Anneaux et dans les deux premiers épisodes du Hobbit : longues plaines, sommets enneigés, volcan… Il y a pourtant un endroit en Nouvelle-Zélande où la magie des films est bien palpable. Ce lieu est Hobbiton, une parcelle prêtée par un agriculteur pour y recréer la Comté, le pays des Hobbits.

L’idée de visiter Hobbiton était déjà présente avant notre départ, mais le prix ($75 par personne) nous faisait longuement hésiter. Nous avons tout de même décidé d’y aller vendredi, malgré un temps loin d’être au beau fixe. Et nous n’avons pas regretté ce choix.

Nous avons donc parcouru les collines verdoyantes dans lesquelles se cachent quarante quatre maisons de Hobbits de toutes tailles. Un lieu magique, où le soucis du détail est roi : légumes et fruits produits dans le potager, myriade de petits objets du quotidien, etc. La visite fut d’autant plus une réussiite que notre guide, Ethan, était passionnant et passionné.

IMG_8373 IMG_8427 IMG_8418 P1040665 IMG_8558IMG_8551

Cerise sur le gâteau, un arrêt à Green Dragon, où nous avons pu siroter une bonne bière spécialement brassée à Hamilton pour la taverne et que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs dans le monde.

IMG_8520 IMG_8514 IMG_8502 IMG_8531

Après cet intermède de trois heures, nous avons repris la route vers la péninsule de Coromandel. Nous en avons profité pour faire un arrêt dans les gorges de Karangahake, à quelques kilomètres de Waihi. La balade permet de marcher sur les traces des chercheurs d’or en suivant les rails des chariots d’extraction et d’entrer dans les tunnels de la mine. Laissés en l’état, il nous faudra nous munir de nos frontales pour pouvoir les explorer.

IMG_8598 IMG_8588 IMG_8596 IMG_8573 IMG_8612

Dickey Flat Campsite : camp DOC calme et isolé au bord d'une rivière. Mieux adapté aux tentes. Seul DOC de la région de Tauranga.

6 commentaires

  1. Coline & Razzi

    Le 17 mars 2014

    Alors avez vous trouvé Bilbo ?
    Et des pépites d’or vous en avez trouvées ?
    Si oui alors vous risquez de voir débarquer Samuel ;-) mais vous serez déjà en Australie.
    Le noir et blanc rend les photos de la mine encore plus hors du temps. Bravo !
    Bisous

  2. Claire et David

    Le 17 mars 2014

    Mais où sont les hobbits???
    Quels timides.

  3. Papy Mamy Monique

    Le 17 mars 2014

    Pour qui l’épouvantail ?
    Bisous

  4. Ann-Chou

    Le 26 avril 2014

    Mon précieux …

  5. Le meilleur du voyage - La machine à voyages

    Le 20 mai 2014

    […] article). Hobbiton (Nouvelle-Zélande), le célèbre décor construit pour le Seigneur des Anneaux (notre article). Le coucher de soleil sur Uluru (Australie), le magique symbole du Centre Rouge (notre article). […]

  6. TOP 5 des choses à voir en Nouvelle-Zélande - La machine à voyages

    Le 28 août 2014

    […] les paysages de Nouvelle-Zélande.  Comme nous l’avons évoqué dans le blog, le passage par Hobbiton, le décor de la Comté, ne fut pas pour nous une évidence. Bien sûr, nous avons aimé les films […]

Laissez nous un message !