Yasur, une expérience inoubliable

Jeudi matin, nous avons quité l’île de Santo en direction de Tanna, l’une des îles les plus méridionales du Vanuatu. Le petit Twin Otter, à peine plus grand que l’hydravion de la barrière de corail, nous emmène d’abord à Port Vila, la capitale du pays située sur l’île d’Efaté, où nous profitons d’une longue escale pour visiter la ville.

P1050507 P1050515 P1050522 IMG_7695 IMG_7703

C’est le même appareil qui dans l’après-midi, après une petite heure de vol, atterri sur l’aérodrome de Tanna où nous attend Thomas, le propriétaire du Yasur Treefront Campground où nous allons louer un bungalow perché dans les arbres.

Après deux heures de piste, il nous emmènera directement au volcan afin que nous puissions profiter au maximum de ce dernier pendant nos deux jours sur l’île.
A la lumière des frontales, nous avons gravi les pentes du volcan, suivant aveuglement notre guide car bien incapables de repérer le sentier dans l’obscurité. C’est un spectacle incroyable qui nous attendait en haut, à la fois terriblement fascinant et effrayant. Ce volcan restera probablement l’une des plus belles expériences de notre vie.

IMG_7741 IMG_7793

Le lendemain matin, le neveu de Thomas nous emmènera jusqu’au village coutumier d’Imayo. Après une heure de marche dans la forêt, nous rencontrerons les habitants qui effectueront pour nous danses et chants traditionnels, ainsi qu’une série de démonstrations comme le feu ou la cuisine. Un bien beau spectacle avec en fond, le volcan Yasur.

IMG_7846 IMG_7887 IMG_7900 IMG_7906

Nous remonterons en fin d’après midi sur le volcan afin de profiter de la tombée de la nuit, l’occasion de nous faire une idée de la taille de ce dernier en plein jour.

IMG_7933 IMG_7951 IMG_8005

Nous avons quitté notre bungalow avec vue sur le volcan samedi matin vers 5h pour repartir en 4×4 vers l’aéroport. Après une nouvelle escale à Port Vila, cette journée « grand écart » se terminera vers 19h à Sydney en Australie.

Yasur Campground & Treehouses : le plus proche du volcan,.