Yasur, une expérience inoubliable
Jeudi matin, nous avons quité l’île de Santo en direction de Tanna, l’une des îles les plus méridionales du Vanuatu. Le petit Twin Otter, à peine plus grand que l’hydravion de la barrière de corail, nous emmène d’abord à Port Vila, la capitale du pays située sur l’île d’Efaté, où nous profitons d’une longue escale pour visiter la ville.
C’est le même appareil qui dans l’après-midi, après une petite heure de vol, atterri sur l’aérodrome de Tanna où nous attend Thomas, le propriétaire du Yasur Treefront Campground où nous allons louer un bungalow perché dans les arbres.
Après deux heures de piste, il nous emmènera directement au volcan afin que nous puissions profiter au maximum de ce dernier pendant nos deux jours sur l’île.
A la lumière des frontales, nous avons gravi les pentes du volcan, suivant aveuglement notre guide car bien incapables de repérer le sentier dans l’obscurité. C’est un spectacle incroyable qui nous attendait en haut, à la fois terriblement fascinant et effrayant. Ce volcan restera probablement l’une des plus belles expériences de notre vie.
Le lendemain matin, le neveu de Thomas nous emmènera jusqu’au village coutumier d’Imayo. Après une heure de marche dans la forêt, nous rencontrerons les habitants qui effectueront pour nous danses et chants traditionnels, ainsi qu’une série de démonstrations comme le feu ou la cuisine. Un bien beau spectacle avec en fond, le volcan Yasur.
Nous remonterons en fin d’après midi sur le volcan afin de profiter de la tombée de la nuit, l’occasion de nous faire une idée de la taille de ce dernier en plein jour.
Nous avons quitté notre bungalow avec vue sur le volcan samedi matin vers 5h pour repartir en 4×4 vers l’aéroport. Après une nouvelle escale à Port Vila, cette journée « grand écart » se terminera vers 19h à Sydney en Australie.
8 commentaires
Papy Mamy Monique
Le 04 mai 2014
Très très beau pour un cadeau de Noël,
Bisous
Coline & Razzi
Le 04 mai 2014
Coucou, mais vous êtes encore en France et à Marseille plus précisément (la pétanque et le bleu des calanques ! ceci est un clin d’œil aux premiers posts du blogs)
Superbes photos de cette ile paradisiaque ……Profitez des derniers jours comme si vous aviez encore tout le temps devant vous
Bisous
Marielle & Jonathan
Le 04 mai 2014
@Papy Mamy Monique : En effet ! Encore merci !
lagier marie claude
Le 05 mai 2014
magnifique le volcan bon retour m c lagier
Claire et David
Le 05 mai 2014
C’est incroyable!
Vous allez revenir changés!
Coline & Razzi
Le 06 mai 2014
@ Claire et David : C’est sur car les enfants changent vite à cet age là !
TOP 5 des choses à voir au Vanuatu - La machine à voyages
Le 19 septembre 2014
[…] manne financière. Si vous êtes tentés par l’expérience, trouvez un guide et rejoignez le village d’Imayo à Tanna avec sa vue imprenable sur le volcan Yasur. Les habitants vous proposeront un petit […]
Silfra, l'entre deux continents - La machine à voyages
Le 01 mars 2015
[…] Marielle, nous aimons beaucoup aller dans des lieux un peu foufous, comme monter en haut d’un volcan en éruption par exemple. Alors quand on nous a dit qu’il était possible d’aller nager pile dans la […]