Un petit coin de paradis
Lundi, nous avons décidé de quitter Luganville et de nous dirigier vers le nord-est de l’ïle de Santo. Avec le taxi, nous sommes d’abord allés faire un arrêt au Riri Blue Hole, un autre trou bleu. Pour y accéder, un Ni-Van (c’est comme cela que l’on appelle les natifs du Vanuatu) vous emmène à bord d’une pirogue sur une rivière translucide avant de vous laisser profiter des eaux magnifiquement bleues du trou. Seuls sur place, ce fut l’occasion de tenter des sauts dans l’eau bien ridicules en nous balançant au bout d’une corde.
Nous avons finalement posé nos valises à Port Olry, un petit village de 4000 habitants situé en bord de mer, dans le bungalow loué par Louis et son fils Sylverio. Nous avons savouré ces deux jours et cette mer turquoise rien que pour nous, à seulement quelques mètres du pas de la porte. Malheureusement, le temps se couvrira par la suite, et nous déciderons de ne pas partir à la découverte des autres plages du secteur, notamment la célèbre Champagne Beach. Cela sera néanmoins un moindre mal, beaucoup considérant la plage de Port Olry comme tout aussi belle.
Au menu de nos journées : snorkeling dans les récifs coraliens – l’occasion pour Jonathan de nager avec une tortue de mer et pour Marielle d’observer le fameux Némo – ainsi que traversée en pirogue traditionnelle vers l’Île aux Roussettes (baptisée ainsi à cause de sa forte population de chauve-souris géantes), mais cette fois à la force de nos bras.
4 commentaires
Marc
Le 30 avril 2014
C’est pas mal.
Coline & Razzi
Le 30 avril 2014
Superbes plages , et que dire des trous bleus, au moins vous ne risquez pas de broyer du noir dans de tels endroits !
Magnifique !…..Bisous
filipetcaty
Le 30 avril 2014
Il est temps que vous reveniez , vous allez finir par nous agacer…
Philippe
TOP 5 des choses à voir au Vanuatu - La machine à voyages
Le 19 septembre 2014
[…] a beaucoup de choses à faire à Santo, et les trous bleus sont immanquables. Que ce soit celui de Matevulu ou celui de Riri – que nous avons eu la chance de visiter seuls, nous aurions été terriblement […]