Coromandel en compagnie de Lusi
Samedi fut une journée pleine de péripéties. Et quand on dit péripéties, on veut surtout dire galères.
Pendant la nuit de vendredi à samedi, un cyclone (Lusi) a frappé le nord de la Nouvelle-Zélande. Rien de fort impressionnant – il restait de faible d’intensité – mais c’est sous de fortes bourrasques de vent mêlées de pluie fine que nous nous sommes réveillés. Ennuyeux pour la suite du programme sur Coromandel, renommée pour ses belles plages. La première aventure de la journée fut de dégager un arbre tombé au milieu de route et bloquant le circulation. Ce fut chose faite avec l’aide du couple de Néerlandais qui nous avaient précédés sur le chemin depuis le camping.
Ensuite, Buck a trouvé amusant de nous refaire le coup de la panne en plein milieu d’un cyclone. Partis mettre de l’essence et la payer, la batterie nous lâcha encore une fois, les phares étant restés allumés pendant l’opération – à peine 5 minutes en tout et pour tout. Nous voilà donc à pousser le van sous la pluie battante et à mendier des pinces pour pouvoir redémarrer. Par chance, la gentillesse légendaire des Kiwis ne nous fera pas défaut : un sympathique Néo-Zélandais viendra finalement nous sauver.
Samedi fut donc une journée morte, puisqu’aucune des activités que nous avions initialement prévues n’étaient possibles à cause du temps. Cela nous a toutefois permis de rencontrer Tristan, un Gallois expatrié en Nouvelle-Zélande depuis 15 ans, et qui, au moment du déjeuner dans la cuisine du camping où nous avions échoué, n’a pas hésité à nous offrir plusieurs bons morceaux de viande pour agrémenter notre repas. Après la galère du début de matinée, nous pouvons dire que nous avons eu de la chance de tomber sur un boucher de métier !
Nous tenterons une sortie dimanche, notamment à Hot Water Beach, cette plage connue pour offrir à tout plagiste motivé pour creuser un petit trou un bain chaud pouvant monter jusqu’à 70°. La mer déchainée ne nous laissera pas vraiment l’occasion de tenter l’expérience, mais nous pourrons tout même ressentir dans certaines zones la chaleur monter du sable.
Nous miserons donc tout sur la matinée de lundi, avec comme objectif la balade vers Cathedral Cove, haut lieu touristique de Coromandel. Nous avons accueilli le ciel bleu au lever avec soulagement. Enfin ! Nous voilà donc parti pour la balade qui sauvera notre week-end dans cette belle région.
Nous reprendrons ensuite la route vers Auckland via la côte, histoire de prolonger le plaisir du beau temps retrouvé. A quinze heures, nettoyé de fond en comble, nous rendons Buck Rogers au dépôt Spaceships et prenons le taxi vers Ponsonby, le quartier d’Auckland où se trouve notre auberge de jeunesse.
5 commentaires
Coline & Razzi
Le 17 mars 2014
C’est pas grave pour le mauvais temps… vous reviendrez l’année prochaine !…
Bisous
Romain
Le 17 mars 2014
C’est moi où il y a jamais personne en nouvelle Zélande ? :)
philippe
Le 17 mars 2014
Plein les mirettes , j’te dis!
Bises les veinards
Philippe
Ann-Chou
Le 26 avril 2014
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
En soutien au Vanuatu - La machine à voyages
Le 30 mars 2015
[…] de notre passage en 2014, nous avions essuyé les restes du cyclone Lusi en Nouvelle-Zélande, dans la péninsule du Coromandel – un cyclone de catégorie 1 qui avait fait 3 morts au Vanuatu et qui nous avait fait craindre le […]