Bout du monde, Merveille du Monde
Il aura fallu s’occuper en attendant samedi. Le nombre d’activités gratuites à Airlie Beach étant plutôt limité, nous avons cherché les balades facilement accessibles. Nos recherches nous ont amenés vers la Cedar Cascade Creek près de Proserpine, et vers Swmp Bay, une belle plage de galets mêlés à des coraux, toutes deux explorées dans la journée de vendredi.
Chaque retour au camping était ponctué d’une vérification de la météo pour la journée de samedi. Il était impératif que rien, pas même un nuage, ne vienne gâcher ce jour, et nous savions que le temps était susceptible de changer rapidement. Après l’épisode de la pluie dans le désert, et le cyclone qui nous a coûté deux jours dans le Queensland, nous étions plus que méfiants.
Samedi midi, à l’heure H, nous nous sommes rendus sur le lieu de départ de notre activité ; et devinez quoi : le temps était on-ne-peut-plus ensoleillé !
Finies les cachotteries : depuis notre départ de France, nous espérions pouvoir réaliser ce grand projet qu’est de survoler la célèbre Grande Barrière de Corail et de pouvoir y nager. Le passage du cyclone nous avait fait craindre le pire, mais ce samedi, la chance était finalement de notre côté. Alors, quand nous avons pris les airs à bord de l’hydravion d’Air Whitsundays à 13h30, nous étions aux anges.
Avec huit autres passagers, Jonathan à place du copilote et Marielle juste derrière, nous avons profité pendant une heure de la vue exceptionnelle de la barrière depuis le ciel, pouvant admirer des centaines de récifs aux formes variées.
Et naturellement, point d’orgue du vol, le passage devant le célèbre Heart Reef, que le pilote survolera à plusieurs reprises afin que tout le monde reparte avec son cliché du récif.
Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là. Après un amerrissage au beau milieu de la barrière, nous sommes montés dans un bateau à fond transparent qui nous amené jusqu’au spot de snorkeling (plongée avec masque et tuba) privé. L’impression d’avoir la Grande Barrière de Corail pour nous seuls. Une nouvelle heure à passer à s’émerveiller devant les coraux et les poissons tropicaux avant de remonter dans le bateau, accueillis avec une coupe de « champagne » australien.
Le retour à la réalité fut, vous vous en doutez, difficile, mais cette journée restera gravée dans nos mémoires.
5 commentaires
filipetcaty
Le 20 avril 2014
bourg-les-valence commence à être un peu fadasse…
Coline & Razzi
Le 20 avril 2014
Nous sommes ravis que le soleil ait été au rendez vous pour cette journée tant attendue.
JOYEUX NOËL Marielle et Jonathan !
Papy Mamy Monique
Le 20 avril 2014
Un beau cadeau de Noël à Marielle et Jonathan
C’est magnifique .Bisous
Ann-Chou
Le 26 avril 2014
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
En soutien au Vanuatu - La machine à voyages
Le 30 mars 2015
[…] Lors de notre passage en 2014, nous avions essuyé les restes du cyclone Lusi en Nouvelle-Zélande, dans la péninsule du Coromandel – un cyclone de catégorie 1 qui avait fait 3 morts au Vanuatu et qui nous avait fait craindre le pire quant à notre séjour dans l’archipel ; puis il y avait eu Ita, un cyclone de catégorie 4 qui nous avait coincé à Alice Springs et qui avait failli nous priver des Whitsundays et de la Grande Barrière de Corail. […]