Visite des parcs nationaux de l’Utah

Après la visite d’Antelope Canyon, nous continuons notre chemin et repassons dans l’Utah. Nos craintes se confirment et le temps se gâte malheureusement peu à peu : après une halte à Kanab,  nous atteignons en effet Bryce Canyon sous une pluie qui se transforme en neige fondue. Malgré le froid, une visibilité réduite et un terrain parfois glissant, nous nous lançons tout de même à la découverte des Sunset et Sunrise Points avant d’improviser une petite marche de quelques kilomètres dans le canyon.

Bryce Canyon_IMG_9084 Bryce Canyon_IMG_9033 Bryce Canyon_IMG_9072

Le temps aura finalement raison de notre motivation et nous passerons la fin de l’après-midi dans notre motel à Tropic.

Zion_IMG_9106

Nous nous réveillons le lendemain sous un ciel bleu d’azur et repartons vers le Nevada en direction de Las Vegas où nous attend notre avion le jour suivant. Nous profitons du trajet pour effectuer un crochet vers Zion National Park et ses canyons creusés par la Virgin River.

Zion_IMG_9112 Zion_IMG_9124 Zion_IMG_9198

Nous décidons de nous lancer sur le sentier qui mène à Angel’s Landing, l’une des randonnées les plus populaires du parc. Après un début assez raide, nous arrivons au premier point de vue qui offre un joli panorama sur la vallée.

Zion_IMG_9169Zion_IMG_9150

A partir de là, le sentier commence à se corser. Angel’s Landing est très populaire pour une raison très simple : elle propose, en plus de la vue, des passages vertigineux larges d’à peine un mètre au bord d’à-pics de plus d’un demi-mile de profondeur. Si le vertige est garanti, la promesse d’arriver au bout l’est moins : une chaîne est là pour vous guider et vous retenir, certes, mais le danger est bien réel – vous pouvez faire une petite recherche sur Youtube pour vous en convaincre.

Alors, oui, une foule de marcheurs y passe sans soucis chaque jour. Parfois accompagnée d’enfants. Mais nous nous sommes dégonflés :-) Notre randonnée s’arrêtera quelques centaines de mètres de chaîne plus loin, au Scout Lookout.  Courageux mais pas téméraires, nous n’irons, sans regret, pas plus loin.

Zion_IMG_9162Zion_IMG_9151

Nous quittons alors l’Utah et mettons alors le cap vers le Nevada et Las Vegas pour notre seconde nuit dans la ville du jeu.

2 commentaires

  1. Coline & Razzi

    Le 20 novembre 2015

    Toujours grandiose !

  2. filipetcaty

    Le 21 novembre 2015

    Ouais!C’est un peu bourg-les-valence mais en ++
    Bises et à demain
    Philippe

Laissez nous un message !