Antelope Canyon : la claque visuelle

Il faut l’avouer, Antelope Canyon était un peu attendu comme le Messie. Autant les précédents parcs nationaux avaient été une véritable révélation, autant ce canyon nous avait donné beaucoup d’espoir de ramener de jolis clichés.

Nous avons donc continué notre périple depuis Monument Valley en nous dirigeant vers Page, dans l’Arizona, où se trouve le fameux Antelope Canyon. Enfin les canyons, puisqu’il en existe deux. Après une grosse réflexion, nous avons opté pour le Upper Canyon, le plus fréquenté et aussi le plus cher ; nous avons choisi le tour de 10:30 pour avoir une bonne lumière. Restait donc un paramètre indépendant de notre volonté : le soleil. Mais ce dernier avait décidé de jouer un cache-cache avec les nuages ce jour-là.

C’est un peu anxieux que nous avons grimpé dans les 4×4 du tour opérateur, une véritable usine à touristes, et pris la direction d’Antelope Canyon. Et nous serons vite rassurés. Attention les yeux.

Page - Antelope Canyon_DSC_0262 Page - Antelope Canyon_IMG_8693 Page - Antelope Canyon_IMG_8697 Page - Antelope Canyon_IMG_8704 Page - Antelope Canyon_IMG_8707 Page - Antelope Canyon_IMG_8768

Après cette claque visuelle, nous avons continué à explorer les alentours de Page. D’abord en nous rendant au Horseshoe Bend, qui offre une vue étonnante sur la rivière Colorado  – la même qui coule dans le Grand Canyon. La rivière y prend en effet la forme d’un fer à cheval (« horseshoe ») à cet endroit. Enfin, en poussant jusqu’au Lake Powell, assez décevant en cette saison.

Page - Horseshoe Bend_IMG_8894 Page - Horseshoe Bend_IMG_8927

Upper ou Lower Canyon : le dilemme
Nous avons eu une grosse réflexion sur le choix du canyon. Le Upper est bien plus fréquenté, et plus cher (comptez $58 par personne), mais il est plus facile d’accès et sa forme rend les photographies plus faciles à produire. La plupart des tours ne sont pas présents sur le Lower qui est par conséquent moins cher ($28 par personne), bien qu’il ne nous ait pas semblé moins beau. Mais ce dernier est plus compliqué d’accès (marche et échelles).
Attention toutefois : la lumière y est effectivement différente par rapport à l’été : le soleil étant plus bas, la partie centrale du Upper est beaucoup plus sombre.

3 commentaires

  1. filipetcaty

    Le 02 novembre 2015

    Merci de partager avec nous vos cartes postales
    Biz
    Philippe

  2. Papy Mamy Monique

    Le 02 novembre 2015

    C’est magnifique ,très très beau.
    Bisous Mamy

  3. Coline & Razzi

    Le 02 novembre 2015

    Voyage au centre de la terre avec les couleurs d’Halloween !
    Bisous à vous 4

Laissez nous un message !