TOP 5 du pire de notre voyage
Ce voyage fut une expérience fabuleuse, et s’il nous était proposé de repartir à nouveau, nous sauterions dans l’avion sans réfléchir. Mais derrière toute scène, il y a l’envers du décor, les petits ou grands détails qui mettent à mal vos nerfs et qui viennent perturber le cours paisible de votre aventure. Même si on s’en est accommodé et que nous en sourions avec le recul, la nôtre ne fut pas une exception : en voici le pire.
#5 – La Vegemite
La sélection naturelle prend tout son sens en Australie. L’ Australien, pour survivre, a du s’adapter à un environnement hostile peuplé de créatures mortelles. Mais comme cela ne suffisait pas, il a inventé la Vegemite, une sorte de mélange de résidu de vidange et de viandox dont il tartine son pain au petit-déjeuner. Il est comme ça l’Australien. Et nous aurions du être plus méfiants…
#4 – Les sandflies / les mouches
On avait un peu rigolé, c’est vrai, quand nous avons croisé ce couple de retraités français dans les Grampians qui nous affirmait que leur séjour dans le Centre Rouge avait été un calvaire à cause des mouches ou quand on nous a mis en garde contre cette plaie que ce sont les sandflies en Nouvelle-Zélande. Nous avons appris à nos dépends qu’ils avaient tous raison. Quoiqu’il en soit, la survie prend alors le dessus : courir autour de la voiture pour semer les insectes avant de démarrer sur les chapeaux de roues n’est pas un gag : c’est une technique de survie.
#3 – Europcar
Si vous avez suivi le blog, vous n’êtes sans doute pas étranger à cette histoire – sinon vous pouvez vous rattraper. Non contents de nous avoir plantés à Cairns, on attend toujours la réponse « dans les plus brefs délais » de leur service client à nos différents mails de réclamation.
#2 – Les touristes
Nous avons eu la chance de faire de belles rencontres pendant notre voyage, souvent éphémères, mais toujours enrichissantes. Enfin presque toujours. Outre les touristes qui n’hésitent pas à te marcher dessus pour capturer la magie du lieu avec leur iPad tenu à bout de bras, nous avons pu croiser les fameux spécimens de jeunes backpackers français qui ruinent la réputation de notre pays au bout du monde. Pomponneau de la pomponnette, ces deux touristes chinoises, probablement néophytes, qui achètent leur tente/matelas/duvet au prix fort à la réception du camping pour ensuite passer la nuit à jacasser, parce que, voyez-vous, c’est bien connu QUE LES PAROIS D’UNE TENTE SONT EPAISSES COMME CELLES D’UNE CHAMBRE D’HÔTEL !
#1 – Rentrer
Parce que, oui, le pire, dans tout ça, c’est qu’il faut revenir un jour ou l’autre.
Aucun commentaire