Premiers pas sur Santo
Après avoir exploré les rues de Luganville, nous avons commencé, samedi et dimanche, à nous éloigner de l’hôtel pour découvrir les environs.
Samedi, nous avons pris le ferry gratuit vers l’île d’Aore, située en face de Luganville. Un petit resort s’y est implanté mais accueille les visiteurs, si bien que nous avons décidé de prendre notre déjeuner dans leur restaurant et de profiter de ses plages. Après avoir rencontré une connaissance sur le ferry, nous avons changé nos plans et nous sommes laissés entrainés dans la « brousse », à la découverte de bunkers abandonnés de la seconde guerre mondiale.
Après une marche harassante sous un soleil de plomb, nous avons profité des kayaks de l’hôtel pour faire un petit tour. Puis, nous avons improvisé une séance de snorkeling dans les coraux bordant la plage du resort.
Dimanche, nous nous sommes levés un peu plus tôt et avons pris un taxi en direction d’un autre resort, sur Oyster island. Le but de la sortie était, d’une part de profiter du buffet à volonté de l’hôtel le midi, mais surtout de pouvoir organiser une sortie en kayak vers le trou bleu de Matevulu. Malgré tout ce qu’on a pu nous en dire, nous avons été extrêmement surpris par la beauté des couleurs, et plus particulièrement par ce bleu vif.
Après s’être rafraîchis dans la rivière et avoir observé les jeunes locaux tenter des sauts improbables, nous nous sommes remis en route vers le resort où nous avons pu nous baigner dans les eaux claire de l’îlot.
4 commentaires
Coline & Razzi
Le 27 avril 2014
Rien qu’à voir les photos on déstresse !
En espérant que le soleil ne vous lâche plus jusqu’à la fin de vos vacances.
Bisous
Papy Mamy Monique
Le 27 avril 2014
C’est très très beau , est ce que l’eau est chaude.
Bisous
lagier marie claude
Le 29 avril 2014
bravo pour les photos bonne continuation marie claude lagier
TOP 5 des choses à voir au Vanuatu - La machine à voyages
Le 20 novembre 2014
[…] à faire à Santo, et les trous bleus sont immanquables. Que ce soit celui de Matevulu ou celui de Riri – que nous avons eu la chance de visiter seuls, nous aurions été terriblement déçus de […]