Bloqués à Alice Springs !
Que pouvait-il bien nous arriver après avoir subi des pluies torrentielles dans le désert ? La réponse tient en trois lettres : Ita. Ita est un cyclone de catégorie 5 qui vient de frapper les côtes du nord du Queensland et naturellement, il s’agissait là de notre prochaine destination. La compagnie ayant annulé ses vols vers Cairns, nous voilà bloqués à Alice Springs pour 24 heures supplémentaires, contraints d’attendre le prochain vol et d’espérer un peu de bonté de la part de Mère Nature !
5 commentaires
filipetcaty
Le 12 avril 2014
on attend les photos du cyclone…
avez-vous vu des motos là-bas et quel genre?
Philippe
Marielle & Jonathan
Le 12 avril 2014
Oui, on a vu des motos, Ici en Australie, c’est plus fréquent dans les grandes villes, pour éviter les bouchons, contrairement à la Nouvelle-Zélande où beaucoup de motards parcouraient le pays (principalement en BMW GS). Des Harleys, des grosses sportives, quelques motos anciennes (comme une vieille Indian garée dans une cour) aussi. Dur dur de ne pas essorer la poignée des gaz sur de longues lignes droites limitées à 100 km/h !
Coline & Razzi
Le 12 avril 2014
On croise les doigts pour le beau temps au dessus de la barrière de corail.
Bisous et profitez …. du soleil présent.
Claire et David
Le 12 avril 2014
Au moins vous n’étiez pas dans le cyclone…
En soutien au Vanuatu - La machine à voyages
Le 30 mars 2015
[…] l’archipel ; puis il y avait eu Ita, un cyclone de catégorie 4 qui nous avait coincé à Alice Springs et qui avait failli nous priver des Whitsundays et de la Grande Barrière de […]