Yosemite, la traversée inoubliable
Après deux jours complets passés à San Francisco, nous avons pris la route en direction de l’est pour rejoindre l’entrée sud du célèbre parc national Yosemite. Quel plaisir de troquer les larges et denses autoroutes californiennes pour de petites et sinueuses routes traversant les forêts de pins !
De notre point de chute situé à Fish Camp, nous avons commencé par une petite balade à Nelder Grove, le populaire Mariposa Grove étant fermé jusqu’en 2017. La route, qui trahit au bout de quelques kilomètres le passage d’un violent feu de forêt, finit par nous amener jusque sous nos premiers séquoias, ces imposants géants centenaires.
La journée étant bien entamée, nous avons rapidement rejoint Glacier Point, à une quarantaine de miles de là, qui, du haut de ses 2 200m, offre une superbe vue sur le Half Dome, l’un des « monuments » de Yosemite.
Le soleil se couchant, nous avons pu être témoin d’un fabuleux spectacle qui marque déjà de son empreinte notre voyage dans l’ouest américain. Rien que ça.
La route nous a ensuite amené dans la vallée au pied d’El Capitan, autre figure mythique du parc. La petite marche vers Mirror Lake s’est soldée par un échec – le lac étant toujours complètement asséché fin octobre, mais notre passage dans la vallée nous a tout de même permis d’immortaliser quelques magnifiques points de vue.
Nous terminons cette traversée au Olmsted Point, à quelques encablures de Tenaya Lake, spot idéal pour un autre coucher de soleil inoubliable.
Et enfin, juste pour le plaisir, le décor de la descente de Tioga Pass, à l’extrémité Est du parc, avec les premières neiges !
3 commentaires
Coline & Razzi
Le 23 octobre 2015
Superbe !
Pas grand monde sur les routes ….
Bisous.
famille grossier
Le 23 octobre 2015
Magnifique
Quel gigantisme
Des bisous à vous quatre
Grossier
Le 23 octobre 2015
Merci pour ces magnifiques photos, merci pour ces commentaires qui nous font nous évader jusqu à vous:)
Bonne route
Gros bisous à vs 4