Sur la Great Ocean Road en compagnie des koalas
Comme évoqué dans le précédent article, nous avons, lundi matin, pris la route de la Great Ocean Road, cette route mythique qui couvre la côte entre Torquay et Warrnanbool. Outre la beauté des paysages, elle a la particularité d’offrir le spectacle des 12 Apôtres, ces grands rochers détachés de la falaise tout près de Port Campbell. C’est en grande partie pour cette route que nous effectuons le trajet Melbourne-Adélaïde, donc autant dire que nous en attendons beaucoup.
La route nous mènera lundi jusqu’à Lorne, le long de belles plages, dont la fameuse Bells Beach, haut lieu du surf mondial et immortalisée par Patrick Swayze et Keanu Reeves dans « Point Break ». Le temps, idéal, nous suivra toute la journée, pour notre plus grand bonheur.
Mardi, l’objectif était d’aller observer ces fameux 12 Apôtres. Malheureusement pour nous, le beau ciel bleu de la veille n’était pas de la partie, mais par chance, la route offre une autre attraction : les koalas. Les yeux rivés vers le haut des arbres, nous pourrons ainsi en apercevoir des dizaines entre Kenneth River et Cape Otway. La recherche est toujours facilitée par les attroupements de touristes, mais nous pourrons nous vanter d’en avoir trouvé par nous-mêmes !
L’arrêt aux 12 Apôtres sera rapide, car nous espérons les voir sous de meilleurs cieux, dès le lendemain. C’est donc tôt que nous nous postons sur le point de vue mercredi matin, mais la brume peine à se lever et les nuages gris semblent annoncer une journée comparable à veille.
Mais la chance est finalement avec nous, car le soleil finit par percer et le ciel bleu s’imposer. Ceci nous permettrade prendre les tant attendus clichés des 12 Apôtres ainsi que de belles vues de la plage à partir des Gibson Steps.
Nous continuons la route vers Port Fairy, en faisant de multiples arrêts pour admirer les autres curiosités de la Great Ocean Road.
La sympathique balade sur Griffith Island à Port Fairy clôturera notre journée avec un beau sentier longeant la côte. Elle nous permettra aussi d’apercevoir nos premiers kangourous, malheureusement trop rapides pour se laisser prendre en photo !
C’est ainsi que se termine notre aventure le long de la Great Ocean Road. Nous bifurquons maintenant vers le nord en direction de Halls Gap et du Parc National des Grampians.
8 commentaires
Maman
Le 27 mars 2014
Profitez bien ouvrez grand vos yeux pour nous bisous
lagier marie claude
Le 27 mars 2014
merci pour ces belles vues bonne route
philippe et cathy
Le 27 mars 2014
Vraiment magnifiques tes photos Marielle
Bises des bourcains
Gooyou
Le 28 mars 2014
Des koalas ! Je m’identifie tellement à cet animal si énergique ! :-p
Coline & Razzi
Le 28 mars 2014
Jonathan va être content de savoir que Marielle fait de belles et même de superbes photos!
Les plages des 12 apôtres donnent envie de se baigner mais il n’y a pas l’air d’y avoir grand monde sur les plages. C’est une question d’accessibilité ou de dangerosité ?
Bisous
Marielle & Jonathan
Le 28 mars 2014
@Coline et Razzi : en effet la baignade est dangereuse. Et l’eau n’est même pas si froide en plus !
Anne-Sophie et Thierry
Le 02 avril 2014
Waouh waouh waouh c’est juste magnifique ! … et la plage de point break… ce sont nos kids fans de ce film qui vont vous envier :-)
Ann-Chou
Le 26 avril 2014
Waouuuuuuuuuuuuuuu ! Ca m’a fait penser à la Corse un peu non ?
Le gros caillou de la Corse !!! C’est pas à Bonnifaccio ? ^^