Journée de transition autour du Mono Lake
Sortis du parc de Yosemite, nous continuons notre aventure dans la Sierra Nevada autour du Mono Lake et de Lee Vining où nous passons une nuit. L’objectif est de s’aménager une journée de transition avant de faire la route vers notre deuxième grand parc national, la Vallée de la Mort, dont nous vous parlerons plus tard.
Notre journée commence par la visite de Bodie, une ancienne ville minière fondée au 19ème siècle puis abandonnée le siècle suivant après son âge d’or. Cette ville fantôme a été transformée en parc d’état par la Californie ($5 par personne) qui offre ainsi un décor d’un autre temps absolument fabuleux. Au programme, bâtiments et mobilier d’époque.
Le beau temps nous convaincra de nous attarder sur le grand lac salé Mono Lake, fierté du comté qui a engagé par le passé de grandes batailles pour le sauver de la destruction. De grandes colonnes d’argile appelées tufas font la particularité de ce lac qui révèle sa beauté au lever et au coucher du soleil.
Coucher de soleil qui, d’ailleurs, est l’occasion de découvrir des cadres toujours plus étonnants.
Quittant Mono Lake et roulant vers le sud, nous atteignons finalement la station de sports d’hiver de Mammoth Lakes, notre point de chute pour la soirée. Nous profiterons de la matinée du lendemain pour découvrir les environs, notamment Devils Postpile, une surprenante falaise faite de colonnes de basalte.
Et sinon, on vous a dit qu’on avait adoré Bodie ?
2 commentaires
Coline & Razzi
Le 25 octobre 2015
Nous avons trouvé au réveil, avec grand plaisir, votre nouvel article agrémenté de magnifiques photos.
L’atmosphère qui se dégage de ses photos est incroyable.
Et en plus vous avez visité Bodie le jour de la sortie de « retour vers le futur » ! …..
Bonne continuation.
Bisous à tous les 4
Balagna
Le 25 octobre 2015
Bonsoir vous deux.
Merci de nous faire découvrir ce pays qui nous fait voyager sur notre fauteuil…
Bises de nous deux. Mth et J.