Changement de décor dans la Death Valley

Nous quittons Mammoth Lakes en direction du sud pour rejoindre la Death Valley – la Vallée de la Mort dans la langue de Molière ou encore Valle de la Muerte dans la langue d’Enrique Inglesias. Sur la route, qui perd peu à peu sa verdure, nous faisons un rapide stop au Patriarch Grove (Ancient Bristlecone Pine Forest) pour y observer une forêt d’arbres millénaires, dont le plus ancien a plus de 4 700 ans.

Death Valley - Intro_IMG_6986 Death Valley - Intro_IMG_6970

Au détour d’un virage, une première vallée aride s’offre à nos yeux, immense, bordée par deux chaines de montagnes.  Puis une seconde. Nous croisons nos premiers coyotes, nos premiers road runners– vous savez, le « Bip Bip » de Looney Tunes – et de  courageux cyclistes qui bravent la chaleur et les cols pentus de la région.

Death Valley - Intro_IMG_7100Death Valley - Intro_IMG_7138-2

Le premier arrêt dans la Vallée de la Mort nous permettra de découvrir les dunes de sables du Mesquite Flat Sand Dunes. Par chance, les températures en octobre sont beaucoup plus supportables qu’en plein été – entre 25 à 30°C – ce qui nous a permis de nous aventurer loin, au plus proche de la dune la plus impressionnante. Nous serons tout de même soulagés une fois de retour, la marche se faisant de plus en plus difficile au fur et à mesure de la hausse de la température.

Death Valley_IMG_7325 Death Valley_IMG_7312 Death Valley_IMG_7281

Nous continuons au travers du désert jusqu’à Furnace Creek, l’endroit réputé comme étant le plus chaud de la planète – il y fut mesuré au début du 20ème siècle la température de 57°C.  Notre programme était chargé dans ce secteur riche en balades ; malheureusement, de récentes et importantes inondations dans la Death Valley ont rendu plusieurs routes impraticables, ce qui limitera notre emploi du temps : adieu, Artist Drive, Devil’s Golf Course et Badwater Bassin. Nous partons alors pour Dante’s View qui offre un joli point de vue sur Badwater, ce bassin de sel situé à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Death Valley_IMG_7437

L’après-midi se termine avec la vue sur Zabriskie Point et ses collines plissées.

Death Valley_IMG_7399 Death Valley_IMG_7590Death Valley_IMG_7380

3 commentaires

  1. Papy Mamy Monique

    Le 29 octobre 2015

    Bonjour.
    Quelles belles photos ça parait irréel des bons souvenirs.
    Bisous ,à bientôt. Mamy

  2. Coline & Razzi

    Le 29 octobre 2015

    Vu n’avez pas de photos du Bip Bip …..trop rapide ?
    Sinon vous nous faites toujours rêver.
    Merci
    Bisous à vous 2 + 2

  3. Francine

    Le 12 novembre 2015

    Bonjour,
    quelles belles photos!!! super blog
    quel modèle d’appareil photo avez-vous utilisé?
    Merci
    Francine

Laissez nous un message !