Visite en terres géothermiques
Taupo restera pour nous une ville étape. Arrivés en fin d’après-midi, nous en sommes repartis le lendemain matin. Le lac du même nom est connu pour être le plus grand de Nouvelle-Zélande, mais c’est aussi un cratère empli d’eau sous lequel un volcan sommeille – on vous laisse imaginer la taille de ce volcan. Cette belle carte postale ne nous retiendra pourtant pas plus longtemps.
La route qui mène à Rotorua, notre étape suivante, est étonnante. A mesure que nous approchons de la ville, nous pouvons apercevoir ci et là des vapeurs émaner de la terre, et ce à quelques mètres de la chaussée.
Rotorua est un peu considérée comme la Queenstown de l’île du nord : il est possible d’y effectuer de nombreuses activités à sensations. Cependant, contrairement à Queenstown, elle a d’autres attraits, notamment son activité géothermique et villages dédiés à la culture maorie. Le porte-monnaie va s’alléger.
Profitons du retour du soleil, nous repartons vers Wai-o-tepu mardi après-midi pour y visiter le parc géothermique. La balade d’une heure et quart permet d’approcher des bains aux couleurs étonnantes qui dépendent de la composition des eaux, mais aussi de la profondeur de ces dernières et de la force du vent. Bleu, rouge, jaune, vert, violet, c’est un spectacle étonnant qui s’offre à nous.
C’est tôt que nous nous lèverons mercredi pour visiter Te Puia, un grand parc dédié à la cuture maorie. Si le coût nous parait un peu élevé ($54 par personne), c’est l’occasion ou jamais d’en apprendre plus sur les habitants originels de ce pays. Notre billet permet la visite du site mais surtout l’accès à un spectacle. Après un véritable cérémonial pour entrer dans la maison commune, incluant l’accueil par des guerriers maoris, nous aurons droit à des chants et des danses typiques. Les spectatrices seront invitées à danser équipées de bolas locales – Marielle s’y essayera tant bien que mal – tandis que les messieurs seront initiés au fameux Haka, l’occasion pour Jonathan de relever le premier défi du blog ! La prestation aurait probablement fait rire un guerrier maori (la honte), mais nous ressortons bien contents de ce spectacle. Nous profiterons après ce dernier du temps restant pour explorer le reste du parc.
Après le déjeuner et une petite marche de 40 minutes le long de la source d’eau la plus profonde de Nouvelle-Zélande, nous partons vers la Skyline pour un peu de sensations fortes. Nous nous essayerons à la luge sur roulettes, l’occasion de passer de bons moments de rigolade et d’adrénaline lorsque nous dévalerons les pentes à toute vitesse en essayant de se doubler.
8 commentaires
Anne-Sophie
Le 15 mars 2014
Bravo pour le défi relevé !!
Marielle tu m’apprendras la danse ;)
Papy Mamy Monique
Le 15 mars 2014
Que c’est beau ça nous fait rêver.
Marielle je ne t’ai pas vu danser.
Bisous.
Coline & Razzi
Le 15 mars 2014
Le zombie bien blanc en face de l' »Andalouse » (à gauche de la photo) n’est ce pas Marielle ?
Marielle as tu pu faire une vidéo du haka ?
Bravo une fois de plus pour les photos, c’est vraiment beau et particulier ce camaïeu de couleurs.
Et comme d’habitude une seule phrase : Profitez bien de vos journées !
Bisous.
Marielle & Jonathan
Le 15 mars 2014
@Coline et Razzi : non Marielle était cachée au troisième rang, derrière des chinoises :-) Il me semble qu’on a une vidéo du vrai haka fait par les maoris, mais rien en ce qui concerne la prestation des visiteurs :-)
philippe
Le 15 mars 2014
Je sens qu’au prochain bouquet on va se faire le haka…
Bises et A+
Philippe
Claire et David
Le 17 mars 2014
Les lacs de couleurs sont incroyables!
Mais je préfère la photo de Jonathan faisant le Haka! Hé, vous vous lachez!
Romain
Le 17 mars 2014
Haha Magique !
Ann-Chou
Le 26 avril 2014
c’est woohoo !