Sur la côte sud de l’Islande (2nde partie)
Un peu plus loin sur la côte sud de l’Islande, la route nous a mené jusqu’à Vik, une petite bourgade considérée comme la plus humide du pays. Si la ville en elle-même n’a que peu d’intérêt, ce sont son église, sa plage de sable noir et les falaises en colonnes de Reynisdrangar situées à quelques kilomètres qui y attirent les curieux.
A défaut de s’améliorer, le temps sur le retour aura eu le mérite d’être plus dégagé qu’à l’aller où une tempête de neige nous avait accompagnés. Nous avons alors découvert des paysages dont nous n’avions jusque là pas soupçonné l’existence. Une petite piste nous permettra ainsi d’atteindre un gigantesque glacier au bleu incroyable, le Svínafellsjökull.
Il était inconcevable de repartir d’Islande sans un cliché des célèbres chevaux islandais que l’on peut très facilement apercevoir dans leurs enclos le long de la route n°1. Sociables, ils prennent de bon gré la pose devant l’objectif afin de nous laisser immortaliser leurs crinières improbables.
Afin de clore l’épisode de la côte sud de l’Islande, entre glace, chutes d’eau et falaises abruptes, nous avons pris le chemin de Stokkseyri, un petit port où nous nous sommes régalés des meilleures langoustes du pays.
2 commentaires
Coline & Razzi
Le 18 février 2015
Nous nous attendions à voir plus de neige.
La 2° photo nous fait un peu penser au paysage, vers les lacs, de la Nouvelle Zélande .
Toujours de belles photos.
Bisous
A la découverte du Cercle d'Or - La machine à voyages
Le 27 février 2015
[…] du pays à portée de Reykjavik. C’est le dimanche – après la halte à Stokkseyri – que nous avons donc mis le cap vers la Chute Dorée et le fameux […]