Parenthèse estivale à Rome
Alors que les vacances d’été touchaient bientôt à leur fin, nous nous sommes permis une petite parenthèse à Rome afin de visiter la fameuse capitale. Si nous avions découvert l’Italie il y a quelques années grâce à la Toscane – avec un gros coup de cœur pour Sienne, il nous semblait intéressant de nous pencher sur la cité romaine, berceau de l’Antiquité et de l’Art.
Nous avons posé pendant six jours nos valises dans le quartier de Prati, à deux pas du Castel Sant’Angelo. L’emplacement n’est certes pas le plus proche du centre historique, mais il offre un avantage indéniable : il se trouve à dix minutes à peine du Vatican. C’est donc naturellement que nous avons commencé notre découverte de la ville par ce dernier, d’abord par le très impressionnant Museo Vaticano et la Chapelle Sixtine puis par la célèbre Basilique Saint-Pierre.
A notre grand étonnement, Rome regorge de trésors antiques faciles d’accès. Outre l’immanquable Colisée, le tout proche Palatin et autres Cirque Maxime et Thermes de Caracalla, nous avons suivi les conseils avisés d’un ami qui nous recommandait la visite de la Domus Romane, une fabuleuse visite guidée – sans photo hélas – dans les fouilles d’une villa romaine enterrée sous le Palazzo Valentini.
Enfin, nous ne pouvions pas décemment quitter Rome sans goûter un peu de la fameuse Dolce Vita italienne, s’imprégner de l’ambiance de la fourmillante cité, de sa si réputée cuisine et de tous les petits recoins qui font son charme.
4 commentaires
Coline & Razzi
Le 07 octobre 2015
Sans oublier les « gélati » !…..
Les photos sont superbes.
Bisous et à bientôt sur le site ……………pour un nouveau périple déjà programmé.
Papy Mamy Monique
Le 07 octobre 2015
Marielle tu t’es bien régalée avec les pâtes. Jonathan aussi je pense. Très belles photos .
Bisous Mamy. et Papy
FAURE David et Claire
Le 07 octobre 2015
Photos magnifiques, vous êtes une sorte de guide vert mais en plus ludique, avec vous j’ai plus envie de voyager, j’ai juste à cliquer sur un lien pour le faire, du coup avec les économies je vais plutôt planter des légumes!
Biz.
Marielle & Jonathan
Le 07 octobre 2015
Merci pour vos gentils commentaires :-)