La première claque du voyage : Lake Tekapo
Après un réveil difficile sous une pluie battante (l’occasion de bien apprécier l’étanchéité de Buck Rogers), nous nous sommes mis en route pour Lake Tekapo.
Sur la route, nous avons fait une halte à Géraldine, une petite bourgade qui possède deux particularités : un distributeur automatique de la Westpac – qui nous permet de retirer de l’argent sans frais, grâce à son partenariat avec notre banque, et ensuite une boutique qui vend des chocolats artisanaux, dont des français rencontrés la veille nous ont vanté les mérites.
La route qui mène à Lake Tekapo est magnifique, si bien que nous nous sommes arrêtés à de nombreuses reprises pour photographier les vues qu’elle nous propose.
Quant à la petite balade sur Mount John (le sommet surplombe le lac) que nous avons effectuée l’après-midi, elle se passe de commentaires. Voyez plutôt :
Qu’est ce qu’on a appris aujourd’hui ?
– Mount John est l’endroit où l’air est parmi les plus purs au monde
– on sait maintenant qu’il faut tenir compte des arrêts photos dans notre planning
– si vous payez en liquide, les cents ne comptent pas, on arrondit au dixième. Par exemple, vous faites un plein de $90.04, vous ne payerez que $90. Cela s’explique par le fait que la plus petite pièce est celle de 10 cents néo-zélandais.
2 commentaires
Coline & Razzi
Le 25 février 2014
Après la pluie le beau temps, apparemment ….ce n’est que mieux pour les photos !
Et s’il pleut la nuit c’est parfait .
Ann-Chou
Le 26 avril 2014
waouuuuuuuuuuuu