Hello Australia !

Jeudi, nous avons donc dit au revoir à Auckland en Nouvelle-Zélande et bonjour à Melbourne dans l’Etat de Victoria en Australie. La seconde étape de notre voyage vient donc de commencer avec de nouveaux kilomètres à parcourir et de nouvelles aventures à vous faire partager.Nous avions décidé de ne passer que deux jours à Melbourne. L’hébergement y était cher et nous ne sommes d’ordinaire pas vraiment fans des grandes villes. Pourtant Melbourne nous a séduit. La vie y semble agréable et l’architecture, mélange d’ancien et de très moderne, nous a énormément plu. Une ville vivante, en perpétuel mouvement, bref un gros coup de cœur.
Depuis l’extrémité est de Little Collins Street, près du Parlement, nous avons pu rayonner dans le centre à la découverte des galeries, des bâtiments historiques ou encore des grands lieux touristiques et culturels comme Federation Square.

IMG_8792 IMG_8858 IMG_8867 IMG_8899

Malgré un temps un peu capricieux dans la journée de vendredi, nous avons mis à profit le réseau des transports en commun pour aller jusqu’à la côte, à St Kilda, dont le trajet vous fait notamment longer la piste du Grand Prix de Formule 1 d’Australie. Une balade rapide sur l’esplanade et un passage rapide devant le Luna Park et ses montagnes russes en bois de 1912.

IMG_8908 IMG_8915

On retiendra aussi les nombreuses ruelles adoptées par les artistes de Street Art, une des particularités de Melbourne. Tags, collages, sculptures à même les murs, ce fut un bonheur d’aller dénicher ces œuvres au détour de notre visite de la ville.

IMG_8828 IMG_8829 IMG_8833 IMG_8844 IMG_8847

Last but not least, nous avons assisté au match de footy (football australien) qui se tenait vendredi soir à l’Etihad Stadium dans le quartier de Docklands. Une rencontre opposant deux clubs de Melbourne, les Kangourous de North Melbourne face aux Bombardiers d’Essendon. Ce sont ces derniers qui se sont imposés sur le score de 99 à 60. Quoi de mieux pour comprendre les Australiens que de partager avec eux – nous étions plus de 42 000 dans le stade – leur passion pour ce sport unique, qui n’existe que dans leur pays ? En tout cas, on a a-do-ré !

P1040722

Note : si vous voulez en savoir plus sur le footy (histoire, règles, …), nous vous conseillons de faire comme nous et de vous référer à l’article Wikipédia [lien}

City Centre Budget Hotel sur Little Collins Street. Chambres doubles spacieuses avec sanitaires communs. Le toit est aménagé.

5 commentaires

  1. Coline & Razzi

    Le 21 mars 2014

    Il devait y avoir moins d’effervescence que le WE dernier avec le Grand Prix !
    Les tramways ont un look d’un autre temps, ils sont vraiment beaux.
    Et comme d’hab ….Profitez bien de vos journées !

  2. Marielle & Jonathan

    Le 21 mars 2014

    Quoi que ce weekend se déroule l’Ironman. Sûrement moins touristique ! Il y a toujours quelque chose qui se passe à Melbourne : foot, tennis, formule 1, rugby, ou encore la moto à Phillip Island.

    Le tramway de la photo fait partie d’un réseau gratuit qui fait le tour de la ville. Le reste du réseau (centre ville et banlieue) est desservi par des trams plus récents

  3. Papy Mamy Monique

    Le 22 mars 2014

    Profiter bien de vos journées les photos sont toujours très belles,merci encor.
    Bisous.

  4. Anne-Sophie et Thierry

    Le 22 mars 2014

    Marielle « tagée » sur un mur de Melbourne… j’adore la photo… couleurs, graphisme et les 2 visages qui regardent dans une direction opposée… quel talent le photographe !

    PS de Thierry : la blancheur de Marielle ressort bien aussi… oui, il est toujours aussi drôle ;-)

  5. Marielle & Jonathan

    Le 25 mars 2014

    @Anne-Sophie et Thierry : Marielle est quand même moins blanche que le personnage du tag ! Il y a eu un effort qu’il faut souligner ! :-)

Laissez nous un message !