En aparté : la réponse au jeu du panneau !

Nous avons bien croisé des panneaux kangourous, et il est vrai que les rappels des contrôles radars sont assez fréquents. Nous avons bien vu des panneaux mentionnant des chameaux, ainsi que des virages. Par contre, rien n’indiquant le jet de boomarang par un touriste, désolés.
La bonne réponse est ci-dessous, en image.IMG_6469

Comme on s’y attendait, aucune bonne réponse, car qui pouvait imaginer que le panneau de danger le plus fréquent dans le désert australien est celui de « chaussée inondable » ?

Nous avons bien ri, au début, en voyant tous ces panneaux et ces ponts au dessus de rivières de sable. Mais après des pluies diluviennes (nous vous raconterons tout cela dans le prochain article sur notre périple), nous avons compris que des rivières peuvent se former très rapidement, formant des gués sur la route à divers endroits. Assez impressionnant quand vous arrivez à 110 km/h !
Dans l’outback, où la pluie ne tombe qu’un jour tous les 3 mois, on nous a même conté l’histoire d’un raz de marée de 2 mètres de haut d’eau et de sable emportant sur 2 kilomètres un road-train avec trois remorques.

Pas de gagnant, mais pas d’inquiétude pour autant : nous remettrons en jeu le souvenir plus tard !

Un seul commentaire

  1. Coline & Razzi

    Le 11 avril 2014

    Le délire, pour le panneau, est donc fini ….
    Bisous

Laissez nous un message !