Deux jours à Wanaka
(Sur la carte, Milford Sound et Wanaka n’ont pas l’air très éloignées l’une de l’autre. Cependant, Milford Sound est un cul-de-sac : il faut donc reprendre la route de Te Anau puis continuer jusqu’à Queenstown pour accéder à Wanaka)
Vendredi fut un peu un jour de transition. Il y eu d’abord la route jusqu’à Wanaka, sous la pluie. Mais vous remarquerez vous-même que le pays est toujours beau même s’il fait moche.
L’itinéraire, via Cardrona, nous fit emprunter la route goudronnée la plus haute de Nouvelle-Zélande. Avec un col culminant à 1120 m, il est certain que cela assez modeste comparé à nos routes alpines, mais il n’empêche que c’est avec de la neige que nous y avons été acceuillis. Malgré nos espoirs, la redescente vers Wanaka ne nous permit pas de retrouver le soleil. C’est avec résignation que nous nous sommes donc installés dans un camping de la ville, le Aspiring Camping Grounds, et que nous avons profité de son Wifi pour occuper la fin de notre après-midi.
Le lendemain matin, le soleil refusa toujours de se montrer, mais les cieux, eux, se montrèrent plus cléments, la pluie ayant décidé d’abandonner la partie.
Nous avons donc poussé vers le Aspiring National Park, d’abord avec une petite balade – Diamond Lake. L’objectif final d’une randonnée dans le parc national sera avortée par la découverte de l’état de la route qui y mène : si les Kiwis s’y donnent à coeur joie, il est hors de question pour nous de risquer le van sur des dizaines de kilomètres de graviers.
Du coup, après cet échec, nous revenons sur Wanaka pour découvrir que le temps a enfin décidé de revenir au beau fixe, ce qui nous permettra d’immortaliser le lac portant le même nom que la ville.
Pour la soirée, c’est de nouveau dans un camping DOC que nous planterons la tente, ou plutôt notre van. Baptisé Kidds Bush, le camping se trouve à une trentaine de kilomètres de Wanaka, le long du lac Hawea. Nous en profitons avant de nous installer pour effectuer une dernière balade, un petit sentier surplombant ce dernier.
Le camping, accessible de la route principale après six kilomètres de graviers au milieu des champs de vache nous offre le meilleur emplacement que nous avons eu jusque là.
Conseils de pros (enfin maintenant qu’on s’est fait avoir) :
– l’essence est plus chère à Wanaka qu’à Queenstown. Il ne faut pas hésiter à faire le plein avant de quitter la ville aux sensations fortes.
– il ne faut pas faire le plein à Wanaka : une petite station à cinq kilomètres de la ville en direction de Haast offre un meilleur tarif au litre.
3 commentaires
Coline & Razzi
Le 04 mars 2014
Les paysages sont vraiment sauvages, c’est superbe.
Les britanniques n’étaient pas dépaysés dans cette colonie … même paysages et même climat pluvieux !
Avez vous des contacts avec les kiwis, ceux qui parlent ?
Avez vous vu les autres, ces petits oiseaux emblématiques ?
Apparemment ils se cachent le jour et sortent la nuit (les oiseaux).
Voilà alors un défi, une photo d’un kiwi (pas le fruit ni l’homme) en pleine nature et pas au zoo !
Bisous et merci de nous faire vivre votre voyage.
On a l’impression de vous voir … si l’on peut dire !!!
Claire et David
Le 05 mars 2014
En parlant de vous voir….
A quand les photos de nos 2 héros en pleine rando, dodo, resto???
Les photos! Les photos! Les photos!
PS: je voudrais voir si vous êtes plutôt bien bronzés ou tout brûlés…
Bisous
Claire
Marielle & Jonathan
Le 07 mars 2014
@Coline et Razzi : malheureusement, peu de contact avec les habitants, c’est compliqué quand on reste une nuit dans chaque camping. Mais on ne baisse pas les bras !
Pour les oiseaux, cela risque d’être très compliqué, d’autant plus qu’ils ne sont pas présents partout en Nouvelle Zélande. On vous tient au courant !
@Claire et David : pas trop de bronzage pour le moment, ça arrivera avec l’arrivée sur l’île du nord, on espère :-)