Battery & Sound
Voilà deux mots pour résumer les deux journées de mercredi et jeudi.
Battery pour commencer. C’est ce qui nous a manqué au moment de partir mercredi matin. Deux heures de perdues pour réussir à la redémarrer et pour la faire vérifier dans un garage. Mais pas d’inquiétude, on vous rassure, apparemment elle va bien.
C’est rechargés à bloc [ vous pouvez rire ici ] que nous avons quitté Queenstown – cette sorte d’Annecy du bout du monde sans les retraités et sans le frérot mais avec un super restaurant de poissons et de fruits de mer appelé Fishbone que nous ne pouvions pas ne pas tester – et que nous avons pris la route de Milford Sound via la bourgade Te Anau. La région des Sounds se trouve au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande et correspond à ce que nous connaissons des Fjords. C’est avec beaucoup d’espoir que nous nous y dirigeons, car les vues y sont particulièrement magnifiques par beau temps.
Le mercredi soir, nous avons opté pour un nouveau camping DOC, le Cascade Creek, à une petite heure de notre objectif. C’est la première fois que nous nous installons dans un endroit aussi « roots », sans eau, sans électricité et seulement pourvu de toilettes sèches. Mais pour le prix, six dollars par personne, et la vue, il n’y a rien à redire. La route qui nous y a amenés nous a tout de même permis d’avoir de beaux points de vue et de profiter de balades courtes, d’abord à Mirror’s Lake et ensuite à Lake Gunn.
Naturellement, avec 7 mètres de précipitations par an, c’est sous la grisaille que nous avons débarqué le lendemain matin à Milford Sound. Dommage. Mais arrivés relativement tôt, nous avons pu profiter des tarifs attractifs des premières croisières de la journée. A $45 par personne, nous avons sauté dans le bateau de Jucy, une compagnie bien connue des backpackers en NZ pour ses campervans, pour une balade dans les fjords d’une heure et demie. Alors bien sûr, pas de beau ciel bleu, mais une croisière agréable jusqu’à la Mer de Tasmanie tout en offrant de beaux arrêts devant des cascades naturelles et des rochers où se prélassent des phoques.
Le reste de la journée sera consacré aux balades et randonnées le long de la Milford Road, une des plus belles routes du pays – quand il fait beau – avec des moments épiques comme la traversée de ce long et obscur tunnel en pente pareil à ceux qu’on pourrait trouver dans une vieille mine désacfectée. Au final, nous musclons nos mollets sur trois petites balades et une randonnée de trois heures – pliée en deux heures – du nom de Key Summit. Le camp de base pour la nuit sera un autre DOC, Henry Creek, proche de Te Anau, car nous voulons nous avancer pour le lendemain, l’objectif étant de ralier Wanaka, au nord de Queenstown.
Ha ! Nous étions probablement ces jours-ci à l’endroit le plus éloigné de vous de notre périple puisqu’à partir de vendredi nous remontons vers le nord !
Qu’avons nous appris ces jours-ci ?
– nous avons oublié un accessoire en partant, le lance-flammes. Nous commençons en effet à nous faire attaquer par les sandflies, ces insectes insupportables qui vous tournent autour en nuées à la recherche d’un bout de peau à piquer.
– nous ne sommes toujours pas habitués à ce temps dans le sud, une sorte de cagnard mêlé à du vent très frais. Du coup, on prend des coups de chaud tout en ayant l’impression de se les geler.
– un demi plein suffit largement pour ralier Milford Sound à Te Anau malgré les importants dénivelés. C’est bon à savoir pour éviter de mettre de l’essence à la minuscule et onéreuse pompe de Milford Sound !
9 commentaires
Anne-Sophie
Le 28 février 2014
Magnifiques photos !
Que de beaux souvenirs pour vous ;)
Profitez bien.
Bisous à vous 2
Lison
Le 28 février 2014
Superbes photos !! profitez bien de votre voyage!! ça a l’air top ! Bises
Coline & Razzi
Le 28 février 2014
A quelle altitude se trouve le petit lac de la dernière photo ? Sans doute à plus de 2000m car on apperçoit la neige à proximité.
Profitez bien (idem les 2 messages précédents) et continuez à nous faire réver en pensant surtout à vous plutôt qu’à nous !
Bisous
Coline & Razzi
Le 28 février 2014
Oups !!! la faute qui traîne en envoyant le message trop vite….qui va se faire gronder ? C’est Razzi !
Stéphanie et Vincent
Le 28 février 2014
Salut les amoureux,
Vous voulez qu’on vous en envoie un de lance-flammes?!!!!? un flacon de citronelle suffira? (j’ai bien l’impression que non)
Merci pour ses photos et vos commentaires. Profitez en bien et à bientôt.
Bises
Stéphanie et Vincent
Graziella
Le 01 mars 2014
Très sympa, ce voyage par procuration avec ces magnifiques photos qui font rêver. Je ne partais pas pour ces vacances mais grâce à vous il y aura tout de même du voyage dans l’air….
Continuez bien !
Anne-Sophie et Thierry
Le 01 mars 2014
On profite bien de votre voyage ;-) et on aimerait vous voir sur les photos… et le van aussi… sinon qu’est-ce qui nous prouve que vous y êtes vraiment ? :-))
bises
Marielle & Jonathan
Le 02 mars 2014
@Anne-Sophie et Thierry : chuuuut en fait on est partis se cacher à Nogent le Rotrou et on récupère des photos sur Google ^^
Ann-Chou
Le 26 avril 2014
waoooooooooooooooooooooouu